A propos

Le webzine qui met en lumière le Made in France !

Un engagement au quotidien

Thomas aime le Made in France, c’est un webzine qui parle des entreprises qui font l’effort de réfléchir à leurs modes de fabrication. Ces entreprises Made in France qui transmettent un savoir-faire tout en valorisant notre pays. Ceux qui s’inscrivent dans une tradition établie comme ceux qui créent, qui innovent, qui prennent des risques.

Ce webzine à pour vocation d’informer sur ce qui se fait de mieux en terme de qualité et de fabrication responsable Made in France. Alors je partage mes expériences, mes coups de cœur et les histoires de ces femmes et ces hommes qui font bouger la France.

Mon objectif : Valoriser les initiatives de ces entrepreneurs du made in France et les faire connaître du plus grand nombre.

Avec mon webzine je souhaite transmettre le goût du Made in France. Mon ambition est de faire connaître les entreprises du Made in France, ainsi que de convaincre les français qu’acheter Made in France est aussi un acte citoyen et responsable.


bmif Le centre commercial des boutiques Made in France

Le BMIF a été conçu comme un véritable centre commercial… sur le web. Nous proposons aux consommateurs, à l’image d’un centre commercial, de venir découvrir des centaines de boutiques Made in France, flâner et “pousser la porte”  au gré des besoins, des envies, des découvertes et des coups de cœur.

L’ambition du BMIF est d’être LE lieu sur le web pour tous ceux qui souhaitent privilégier le Made in France dans leurs achats. Avec des centaines de références, le BMIF donne le choix aux consommateurs pour leur achat. Tout comme dans un centre commercial, tous les secteurs sont représentés : mode, cosmétique, alimentaire, maison, beauté, bien-être, etc. Retrouvez dès aujourd’hui des centaines de boutiques e-commerce, ainsi que des sélections et l’actualité promo des marques Made in France sur www.bmif.fr


Qui suis-je ?

Je m’appelle Thomas, et je travaille dans la communication web depuis 2009. Je suis “tombé” réellement dans l’univers Made in France, en commercialisant chaque mois une box ne contenant que des produits français “La P’tite Boite Française”. Le concept est un succès. Fort de cette expérience, j’ai pris conscience que, dans l’Hexagone, beaucoup d’entreprises locales n’ont pas le rayonnement que, pourtant, elles mériteraient. J’ai donc décidé de créer, fin 2015, un webzine consacré aux entreprises Made in France, soutenu par une belle communauté sur les réseaux sociaux.