Cocorico

Le tour de France des boutiques Made in France #12 : L’épicurieux à Montélimar

Qui êtes vous ?  Je m’appelle Delphine Florentin, je suis la créatrice de l’épicerie fine L’Epicurieux à Montélimar dans la Drôme.

Que faisiez-vous avant d’ouvrir votre boutique ?  Avant, j’ai été assistante commerciale export. Après 10 ans dans la même entreprise (Nougat Chabert & Guillot), j’ai eu envie passer de l’autre côté, et de me lancer à mon compte.

Pourquoi avoir créé une boutique “Made in France” ?   Je me suis lancée dans cette folle aventure de la défense du “Made in France” car je suis convaincue des bienfaits de consommer local, ou au moins français. En plus, cela permet de découvrir des produits nouveaux (ail noir, saucisson 100% pur bœuf…) et des petits producteurs passionnés totalement ignorés par la plupart des Français. C’est un réel plaisir de faire découvrir mes trouvailles à mes clients ! C’était évident pour moi que je ne commercialiserai que des produits français.

D’où vient le nom de votre boutique ?  Dans L’Epicurieux, on retrouve tout mon concept. Une épicerie, la curiosité et le côté épicurien.

Combien de marques “Made in France” proposez-vous dans votre boutique ?   Je recense environ 35 producteurs

Quel est votre coup de cœur “Made in France” du moment ?  En ce moment, mon produit coup de cœur serait l’ail noir de Maison Boutarin. C’est un produit fabuleux, fait à Crest, juste à côté de chez nous par des personnes géniales !

Avez-vous une actualité : Promo, nouveautés, événements… ? Le 30 janvier aura lieu la Sainte Tartine. A cette occasion, pour l’achat de 3 produits à tartiner Rue Traversette, le client recevra un jeton lui donnant droit à une baguette gratuite dans une boulangerie partenaire de l’opération.
A partir de février, je vais mettre en place des moments de partage pour mettre en lumière un produit ou un producteur autour d’un ‘apéro franchouillard’ (vin, tartine, charcuterie…)


Adresse : 5 Rue Raymond Daujat, 26200 MONTELIMAR
Site internet : Facebook

Et découvrez les autres boutiques Made in France ici !

Partager cet article

Une réaction ?

12 − trois =