A Table

9 pâtes à tartiner Made in France et sans huile de palme

Dans la vie il n’y a pas que la pâte à tartiner qui commence par NU et qui se termine par LA ! Surtout si on en souhaite une sans huile de palme… et puis si c’est fabriqué en France c’est encore mieux, non ? Bref plus de raison d’abandonner la pâte à tartiner au chocolat pour ses petits plaisirs.

LUCIEN GEORGELIN

On commence notre sélection des pâtes à tartiner Made in France avec celle de Lucien Georgelin : une pâte à tartiner sans huile de palme pour la rendre plus onctueuse et facilement tartinable. Confectionnée à partir d’ingrédients de qualité, cette pâte à tartiner aux noisettes du Lot-et-Garonne et cacao est plus riche en noisettes que la plupart des recettes du marché.

CHARLES CHOCOLARTISAN

Roland CHARLES, artisan chocolatier depuis 2005, est un amoureux inconditionnel du goût et de la chose bien faîte. Il a souhaité redorer le blason de la pâte à tartiner, en la fabricant de manière totalement artisanale, et avec des ingrédients triés sur le volet. Pas d’huile de palme, pas d’arômes artificiels, ni de conservateurs, pour préserver notre planète et notre santé. Ce fin chocolatier fait confiance en la nature pour fabriquer de bons produits gourmands et gourmets !

LAFRENCHI

Lorsque la pâtissière Julie Trespeuch a décidé de fabriquer des pâtes à tartiner, elle a choisi d’être totalement transparente envers les consommateurs. C’est pour cela qu’en créant LAFRENCHI elle a voulu dépasser les limites et faire de l’impossible une réalité. Ces produits sont faits main et fabriqués à Paris avec des ingrédients sélectionnés avec soin. Une utilisation des matières premières issues de l’agriculture Biologique produites en France. Et évidemment sans huiles ni conservateurs ajoutés.

À LA MÈRE DE FAMILLE

Etienne DOLFI patriarche rassembleur, originaire d’Alsace, a grandi dans les parfums de sucre cuit. Passionné par l’univers de la confiserie et du chocolat, il a d’abord été fournisseur de la Maison avant de la reprendre avec ses enfants et de leur transmettre son savoir-faire. Aujourd’hui A LA MÈRE DE FAMILLE nous propose une pâte à tartiner simple à partir d’ingrédients précieusement sélectionnés : 50% de noisettes du Piémont, du cacao, du lait, de la vanille… et évidemment, cette pâte à tartiner est préparée sans huile de palme !

MAISON CAFFET

Depuis 64 ans, la Maison Caffet est guidée par la recherche de l’excellence en pâtisserie et chocolaterie et a fait du praliné, cette matière première d’exception, sa spécialité. Pascal Caffet, MOF Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert, est un passionné pour ce produit unique avec une envie de « sortir des sentiers battus » et la volonté de retrouver ces délicieuses sensations enfouies dans sa mémoire d’enfant. Un savoir-faire souligné par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

La Maison Caffet nous offre une succulente pâte à tartiner maison. Le Chocotartiné ® est si onctueux et si gourmand que l’on veut l’associer avec tout et même le déguster à la petite cuillère. Le Chocotartiné ® est à base de praliné aux noisettes du Piémont, de couverture chocolat lait 40 % et de croustillantes brisures de crêpes dentelles pur beurre. Exceptionnel !

LA MANUFACTURE DE CHOCOLAT ALAIN DUCASSE

Depuis ses débuts, la philosophie culinaire du chef repose sur la sélection rigoureuse de produits de grande qualité dont il exprime pleinement les saveurs et les parfums. Cette ligne de conduite s’est également imposée à lui comme une évidence pour le chocolat. Alain DUCASSE souhaitait faire son propre chocolat pour ses restaurants, à condition de pouvoir en maîtriser pleinement le goût. Pour cela, il faut le fabriquer de bout en bout, en partant de la fève de cacao qui fait l’objet d’un sourcing rigoureux. La Manufacture de Chocolat Alain Ducasse vient de la volonté de revenir aux racines, à l’essence même de ce qui fait le chocolat : un travail d’orfèvre, méticuleux et créatif.

JEAN-CHARLES ROCHOUX

Jean-Charles ROCHOUX est un chocolatier passionné, authentique, généreux et respectueux des produits. Il affirme travailler le chocolat comme un artiste façonne son œuvre et tiens avant tout à sublimer cette matière noble qu’est le chocolat, pour en faire un vecteur de plaisir, tout à la fois régressif ou résolument transgressif. Il nous propose une pâte à tartiner délicieuse aux noisettes du Piémont sans conservateur et sans huile de palme.

JEAN HERVÉ

C’est en 1976 que Jean Hervé commence à fabriquer  des purées d’amandes et du tahin pour nourrir ses six enfants, alors élevés d’après les principes végétariens. Les fruits secs sont naturellement riches en protéines, en vitamine B, en minéraux tels que le calcium, le magnésium,  ou le phosphore, ainsi qu’en oligo-éléments… Après plus de trente ans, les modes de fabrication traditionnels de l’entreprise Jean Hervé n’ont pas changé: le séchage des fruits secs se fait toujours au feu de bois, et le broyage à la meule de pierre à basse température.

Aujourd’hui, les enfants de Jean Hervé prennent la suite du fondateur, et sont bien décidés à conserver ces mêmes modes de fabrication qui sont autant de gages de qualité et nous proposent la pâte à tartiner « La chocolade », le résultat d’une association entre la noisette et le cacao. Du cacao non dégraissé est utilisé dans sa fabrication, plus fort en arôme, et moins texturé que le dégraissé, lui gardant ainsi ses qualités nutritionnelles. Un mélange de noix de cajou et d’huile de colza remplace l’huile de palme.

HOOPE

Pour terminer, voici une pâte à tartiner qui je suis sûr raviront les végétariens ou vegan, puisque celle-ci est fabriquée à base de spiruline. La pâte à tartiner Spiruline HOOPE ne contient que des ingrédients Bio et 100% naturels, rigoureusement sélectionnés pour leur qualité. Elle ne contient aucun additif ni conservateur, sans huile de palme, sans gluten et sans lactose. Préparée en France, la pâte à tartiner Spiruline HOOPE goût Noisettes-Cacao est parfaite pour allier gourmandise et nutrition, dès le petit déjeuner !

Partager cet article

Une réaction ?

5 × 1 =