Mode

Passez l’été espadrilles aux pieds avec Art Of Soule

Les espadrilles ont cet effet magique, celui de se sentir déjà un peu en vacances… Chaussures emblématiques du Pays-Basque empreintes d’une histoire, d’une culture et d’un art de vivre. Nous avons décidé de vous faire découvrir Art Of Soule, des espadrilles basques… avec un zeste de fun… et l’amour du Made in France !

Implanté en plein cœur du Pays-Basque à Biarritz, les espadrilles Made in France Art Of Soule sont fabriquées à Mauléon. Conçues de manière traditionnelle leurs espadrilles respirent la nature, la couleur, le plaisir partagé d’un moment de douceur… à quelques pas de l’océan !

Art Of Soule Espadrilles Made in France

C’est en 2008 que l’histoire d’Art Of Soule débute avec au départ une idée simple, imprimer des espadrilles de Mauléon aux couleurs des clubs de rugby du sud-ouest. Et puis très rapidement l’obtention de plusieurs licences donne naissance aux espadrilles Tour de France, All Blacks, Paris-Saint-Germain, Sex Pistols et même les Barbapapa…

Mais un virage vers la mode s’opère un peu par hasard. En effet, le principal fournisseur de Art Of Soule défie la petite équipe d’aller vendre des espadrilles sur les marchés de la côte basque au lieu de perdre leur temps à surfer 🙂

Le pari est accepté et s’avère payant ! Unies, rayés, imprimées : tout le monde en veut !

Très vite, les espadrilles made in France Art Of Soule sont présentes dans toute la France. Mais leur désire de mettre des espadrilles aux pieds de tous les Français ne s’arrête pas là et la conquête continue en rejoignant le marché de l’Europe et celui du Japon en 2012, puis Taiwan en 2013.

Espadrilles Marinières Made in France

Tout au long de l’année 2014, Art of Soule a ouvert une boutique à Biarritz, à Bayonne, et a multiplié les présences aux événements sportifs, tels que le Championnat de France de Surf à Biarritz ou encore le salon SURF EXPO en Floride, à Orlando en 2015.

Libre, cool, fun et décontracté, vous l’avez compris, Art Of Soule c’est avant tout un état d’esprit ! Et cet état d’esprit ne s’arrête pas là :

« Alors que le marché français est saturé d’espadrilles importées à bas prix, nous constatons que c’est principalement à l’export que nous trouvons nos clients. Le made in France est une des clés de notre évolution et nous avons une démarche très claire à ce propos : les ateliers, les usines, les sérigraphes, les brodeurs, les ennoblisseurs avec lesquels nous travaillons sont tous français. »

    tequila_1

yellowfluo    biarritzred

island_1    missouriwhite

Découvrez les collections Art Of Soule dédiées à l’Homme, la Femme ou l’Enfant sur www.artofsoule.com

Partager cet article

Une réaction ?

quatre × trois =