Mode

Crochepied : Grandir sans vieillir, sérieux sans se prendre au sérieux !

Nous avons découvert il y a quelque temps la marque Crochepied qui propose bonnets, écharpes et chaussettes dans un univers coloré et rempli de bonne humeur Made in France !

Ce matin, en ouvrant ma boîte aux lettres j’ai eu la joyeuse surprise de découvrir un p’tit colis avec à l’intérieur…

Petite parenthèse : Vous le savez (ou peut-être pas), le webzine « Les P’tites Boites Françaises » est gratuit pour tout le monde et toutes les entreprises sans contre-partie, mais de temps en temps certaines marques Made in France nous font parvenir leurs produits afin de nous les faire découvrir (on adore !!) et de notre côté, on s’empresse de faire un article pour vous les faire découvrir.

Cette fois-ci c’est la marque Crochepied qui nous a fait l’immense plaisir de nous faire parvenir  un p’tit colis rempli de bonnes surprises avec tout d’abord deux paires de chaussettes aux couleurs acidulées, un porte-clé et un autocollant très amusant.

Je m’empresse d’essayer les chaussettes et il est vrai que leur devise fonctionne tout de suite : Crochepied c’est grandir sans vieillir, sérieux sans se prendre au sérieux et rester toujours jeune !

crochepied chaussettes écharpes bonnets made in france  chaussettes crochepied

Pour vous en dire un peu plus sur Crochepied (on aime bien donner un maximum d’info !!), l’entreprise est basée dans le Maine-et-Loire. C’est plus précisément à Doué-la-Fontaine que sont imaginés par Sébastien, les chaussettes, bonnets et écharpes.

Le fondateur nous confie :

« Depuis toujours, nous avons voulu créer, fabriquer ou réaliser quelque chose sans savoir vraiment quoi. La rencontre d’un graphiste et d’un enfant donnera naissance à la marque Crochepied. »

En effet, Sébastien et son fils qui vivent tranquillement dans la douceur angevine ont lancé ensemble, en 2012, la marque Crochepied inspiré par l’univers marin et le côté urbain enfantin avec un seul mot d’ordre : l’authenticité !

L’univers Crochepied est un mélange de simplicité et de bonne humeur, le tout fabriqué en France !

Car oui, tous leurs produits sont fabriqués en France (même les porte-clés et les autocollants), de la création vers la fabrication jusqu’à l’assemblage.

Les écharpes et les bonnets sont tricotés dans la Loire à proximité de Roanne, la griffe et l’étiquette de composition sont fabriquées aussi dans la Loire mais cette fois du côté de Saint-Étienne, les chaussettes, elles sont fabricotées par une entreprise familiale dans un village du Limousin et le packaging est quant à lui confectionné dans une imprimerie de Limoges.
Et pour aller encore plus loin, les autocollants sont réalisés dans la région du Nord-Pas-de-Calais et les porte-clés sont élaborés en Alsace.

Mais Crochepied a aussi pensé à nos corps et notre planète en proposant des produits labellisés OEKO-TEX, c’est-à-dire des produits textiles sans danger pour la santé et l’environnement.

Un grand merci à Crochepied pour les chaussettes que nous avons déjà adoptées !


Retrouvez leurs collections sur www.crochepied.fr

12489314_1024804324242985_8629884713977075369_o

12241019_992159847507433_3841706391515686398_o

Cet article concerne un produit ou un service offert par la marque ou l’agence

Partager cet article

Une réaction ?

17 − 9 =