Déco / Objets du quotidien

Soixante5 un voyage au pays du cuir et du papier

A l’ époque des diktats, où tout est jetable, où tout va trop vite, il est bon de pouvoir suspendre le temps par des gestes simples. Soixante5 propose une collection cuir et papier haut de gamme, masculine, féminine, fabriquée en France.

La marque Soixante5 est née tout début d’année 2015 de la passion d’un homme pour les valeurs de qualité, d’authenticité et de plaisir. Après 25 ans passés en tant que pilote de ligne dans une compagnie aérienne française, Xavier Le gall décide, il y a quelques mois, de prendre un virage à 360° et de créer sa marque. Il change de trajectoire pour prendre un nouveau départ enrichi de tout ce que la vie lui a
permis de découvrir.

Homme passionné, entier, sensible aux matières et à l’objet, Xavier Le Gall va jusqu’au bout de tout ce qu’il entreprend. De chaque passion, il en ressort quelque chose et c’est au travers de ces passions, qu’il trouve un dénominateur commun, une philosophie de vie, celle de savourer l’instant; l’esprit Soixante5 nait.

Soixante5 propose de revenir aux plaisirs oubliés autour d’objets composés de matières nobles (papier, cuir, inox massif,…), faits pour durer. Elle imagine des objets pratiques et esthétiques qui simplifient la vie.

La devise de la marque : Qualité, Authenticité, Plaisir.

Au fil du temps, les objets racontent une histoire et deviennent rares et uniques. Leurs patines portent la marque des moments traversés, ils deviennent alors de véritables compagnons de route plus que de simples outils.

« Les objets qui nous accompagnent sont aussi ceux qui nous définissent. »

L’amour des matières et l’exigence du travail bien fait guident ses choix de fabrication.

A l’heure de la mondialisation et des productions standardisées, sans âme et sans saveurs, Soixante5 fait le choix d’un retour à l’authenticité, l’excellence et l’histoire des savoirs faire traditionnels. Elle décide, après les avoir conçu, que ses objets soient produits et fabriqués par des artisans français.

IMAG22461

Soixante5 a apporté une attention toute particulière à la sélection de ses fournisseurs. Elle a su prendre le temps de rencontrer les artisans français, visiter leurs ateliers, discuter avec eux, découvrir leurs savoir-faire, et échanger sur leurs passions et le souci d’un travail fait dans les règles de l’art.

En région parisienne, en Savoie ou encore dans le Tarn … les artisans de la marque partagent l’esprit Soixante5. Ils voient dans leur spécialisation de fabrication « haut de gamme », l’opportunité d’assouvir leur passion pour le travail bien fait.

Artisan sellier maroquinier d’expérience, artisan imprimeur, ou encore spécialiste dans le décolletage ou le pliage de métaux, Soixante5 a trouvé en chacun, l’expertise indispensable au positionnement haut de gamme de sa marque.

La volonté de la marque est également de suivre une démarche responsable dans son apport à l’économie de son pays.

La collection papier se compose de carnets, bloc-notes et cahiers de différents formats. Carnet à idées, carnet de voyage, cahier de notes, d’illustrations Soixante5 invite les passionnés du papier à laisser libre cours à leur inspiration et à coucher leurs grandes et petites idées sur des compagnons de pensée qui leur ressemblent.

Soixante5 Carnets

La collection cuir se compose de couvertures en cuirs adaptées à la collection papier, d’objets revisités de petite maroquinerie, de créations inédites dans l’univers du cuir et de l’exclusivité d’un objet inédit pour les golfeurs.

Soixante5 carnet cuir


Retrouvez Soixante5 sur le BMIF (le centre commercial des Boutiques Made In France) www.bmif.fr/maison/122-soixante5.html

Partager cet article

Une réaction ?

5 × quatre =