Enfant & Bébé

La Tour Eiffel à colorier, pour connaître la capitale tout en s’amusant !

Aujourd’hui, la Tour Eiffel est un emblème national mille fois reproduit, objet d’art et de culture. Mais peu l’associent à la pédagogie. La marque de design La Plume de Louise a donc décliné La Grande Dame pour les plus petits. Le concept ? Permettre aux plus jeunes de découvrir la capitale tout en développant leur créativité.


Depuis 1998, la marque parisienne La Plume de Louise souhaite rendre accessible la connaissance de Paris à tous les enfants à travers des créations made in France.

Pour son fondateur, Franck Gosselin, il est également important de cultiver le goût des activités créatives chez les jeunes générations, très investies sur les écrans. C’est pourquoi, il a créé la Tour Eiffel à colorier, véritable jeu artistique, qui propose aux enfants de participer à la construction du célèbre monument tout en découvrant la capitale.

Haute d’un mètre, elle se décline pour les plus petits grâce à sa nouvelle taille de 50cm. Elle laisse apparaître des scènes de la vie parisienne, imaginées par l’illustratrice, Magali Tessier. Au fur et à mesure, la Tour Eiffel révèle ses secrets, monuments et quartiers, qui n’ont plus rien à cacher aux enfants.

La Tour Eiffel à colorier est conçue en France et constituée uniquement de carton recyclable, afin de préserver l’environnement.

Confrontés au défi de l’assemblage, les enfants développent leur esprit d’invention. Une fois construite, les futurs artistes en herbe s’approprient à leur manière l’œuvre de Gustave Eiffel qui suscite des moments de bonheur en famille.

Allier plaisir et connaissance est un jeu d’enfant !


Découvrez la Tour Effeil à colorier et d’autres produits Made in France (papeterie, cahiers de coloriages) sur www.laplumedelouise.fr

La Tour Eiffel à colorier

Partager cet article

Une réaction ?

2 × 1 =