Mode

ATODE, minimaliste, chic, matières naturelles et fabriquée en France

Un vent de fraîcheur souffle dans la mode Made in France. Au style minimaliste et chic, Atode propose une nouvelle façon de consommer la mode, en consommant moins mais mieux.

Après des études de commerce et 4 années au sein du service marketing d’un grand magasin, Caroline Zalesky a souhaité s’orienter vers l’entrepreneuriat en créant une marque de mode. Avec une vision bien définie de la mode, cette nouvelle entrepreneuse a eu envie de proposer une marque de prêt-à-porter qui placerait le client au centre du processus de création. Une marque de mode transparente, contemporaine, qui répondrait aux envies des consommateurs de consommer moins mais mieux.

« Ma volonté était de créer une marque pour les femmes actives, en proposant un produit d’exception à un prix abordable »

C’est à partir de là que la naissance d’ATODE a commencé en avril 2014 avec un concept : allier style des vêtements, qualité des matières et des finitions à un prix juste et justifié.

Le souhait de Caroline Zalesky : proposer des vêtements haut de gamme à un prix accessible, pour cela elle vend en propre toutes ses collections (Eshop, Ventes Privées, Pop-up Store…), cela évitant les marges diverses des intermédiaires. Les tarifs varient entre 135€ pour une jupe 100% laine, doublée 100% coton, et 250€ pour une veste 100% laine doublée 100% coton.

En effet, les modèles sont minimalistes et intemporels, conçus dans des matières uniquement naturelles (laine, soie, coton) et fabriqués entièrement en France à Marseille. Avec une envie d’être la plus transparente, ATODE informe ses clientes de la provenance de chacun de ses tissus. Ainsi dans chaque fiche produit, la provenance du tissu et des fournitures utilisés est indiqué.

Caroline Zalesky nous a confié la signification d’ATODE : « Attention au détail »… tout est dit !


Découvrez la collection Printemps 2016 sur www.atode.fr

11906821_505193616357066_8446897994488713959_o   ROBE_ELOISE_ATODE_5

   W0A5272

Partager cet article

Une réaction ?

11 − sept =