Déco / Objets du quotidien

4 questions à LA COQUE FRANÇAISE

logo la coque françaiseNous avons posé 4 questions à Laurent AMSALLEM le fondateur de LA COQUE FRANÇAISE, surnommé le « serial entrepreneur Marseillais ». Son idée : fabriquer des coques pour smartphone, en France !


D’où vous est venu le nom « La Coque Française » ?

« Nous avons cherché un nom évocateur, qui parle à tous. Nous vendons des coques, fabriquées en France, avec une touche d’humour sur nos designs originaux. Le rapport entre le coq Français et la coque Française a rapidement fait l’unanimité dans notre équipe. Ce petit clin d’œil à la France, représenté par notre logo (un coq), nous tenait à cœur. »

Qui se cache derrière « La Coque Française » ?

« Nous ne nous cachons pas, bien au contraire. Mon entourage me surnomme « le serial entrepreneur Marseillais » ! J’ai d’abord fondé la marque Evetane et le site d’accessoires pour portable CoqueDiscount.com. Puis, en juin 2015, j’ai décidé de lancer La Coque Française. L’équipe est composée de graphistes, d’un opérateur PAO, d’un service marketing/communication, d’une plateforme logistique ainsi que d’un service client. »

Où sont fabriqués vos coques ?

« Nos produits sont 100% Made in France : le plastique des coques est injecté dans une usine parisienne, le packaging vient d’une entreprise du Nord de la France et nous imprimons dans nos locaux à Aubagne, près de Marseille, les visuels sur les coques ainsi que la mise sous packaging. »

D’où vient l’inspiration des visuels des coques ?

« Les visuels sont réalisés par notre équipe de graphistes. Leurs inspirations viennent principalement de l’univers de la mode, du design, avec bien sûr une forte influence Française. Toute l’équipe participe également : on organise des brainstormings où chacun donne ses idées, on évoque les tendances présentées notamment sur les blogs influents. »


Retrouvez tous les produits LA COQUE FRANÇAISE sur www.lacoquefrancaise.com

la coque française smartphone made in france

Partager cet article

Une réaction ?

treize + cinq =