Mode

Elle lance sa marque Made in France en plein cœur de Pékin (Poisson d’Avril !!)

Julia, originaire du Jura, lance sa marque d’écharpes et de bonnets Made in France en plein cœur de Pékin : Nicha.

Julia à 35 ans, et depuis 3 ans elle travaille dans la capitale chinoise, Pékin et plus précisément à l’Ambassade de France en tant qu’assistante au Délégué Chargé de l’Économie. Durant ses pauses cette mère de famille s’adonne à sa passion, le tricot et profite d’un cadre exceptionnel : les jardins de l’Ambassade Française.

« C’est ma grand-mère et ma mère à Lons-le-Saunier dans le Jura, qui m’ont appris à tricoter dès l’âge de 8 ans, c’est une vraie passion dans la famille. »

Il y a 2 mois, alors qu’elle vendait déjà ses créations à ses amies, et devant un véritable succès, Julia décide en plein cœur de Pékin, de lancer sa marque d’écharpes et bonnets tricotés à la main et « Fabriqué en France » : Nicha.

En effet, les jardins de l’Ambassade Française à Pékin, où la jeune assistante/entrepreneuse a l’habitude de prendre ses pauses « tricot », sont considérés au même titre que le bâtiment de l’Ambassade comme une représentation diplomatique de l’État Français auprès de la Chine et profite ainsi de l’extraterritorialité de l’ambassade.

C’est dans ce contexte que Julia décide de faire apposer une étiquette bleu blanc rouge sur ses écharpes avec la mention « Made in France ».

Un vrai coup marketing puisque après 5 semaines les écharpes et bonnets Nicha sont déjà en rupture de stock.  Un vrai carton auprès de la clientèle chinoise, férue du Made in France.

« J’étais très loin de m’imaginer que mes créations auraient un tel succès auprès des Chinois. Pour la prochaine collection, je réfléchis même à doubler mon stock avec Guan-Yin une collègue de travail qui s’est aussi mise au tricot. »

Prochaine étape, le lancement d’un site e-commerce afin de pouvoir vendre sa deuxième collection en France !

POISSON D’AVRIL !!! Vous l’aurez compris, Les P’tites Boites Françaises vous ont fait une p’tite blague…
Heureusement, les ambassades ne sont pas considérées comme une extension du territoire du pays, donc pas de Made in France fabriqué en Chine !!!!


nicha-echarpe-madeinfrance-01

nicha-echarpe-madeinfrance-02-01

 

(source photos : www.shutterstock.com)

Partager cet article

Une réaction ?

5 − 3 =