Cocorico

#Test – La Penn Ar Box 100% Made in Breizh

Les box, ces petites boites que l’on reçoit tous les mois chez soi… Pour avoir plusieurs box, je sais que la sélection ne correspond pas toujours à nos attentes. Alors quand j’ai su que j’allais tester la Penn Ar Box, j’étais curieux du résultat.

A la réception je décide de ne pas maintenir le suspens. Je sors du colis une boite en carton, bien rigide. Sur le dessus de la box, quelques dessins étranges dont je parlerais plus loin, et autour de la box, des lignes en zigzag, non sans rappeler les vagues qui se perdent sur les côtes bretonnes.
Je ne tiens plus et j‘attaque l’ouverture. Première surprise en découvrant que la box est pleine de petites lanières de carton. Elles calent soigneusement les produits et remplacent les détestables billes de polystyrène. Un bon point pour la marque bretonne, soucieuse de l’écologie.

Box  Penn Ar Box

Penn Anr Box

Avant même de soulever je vois un livret, « Ar Gazetenn », des cartes postales et des autocollants. On s’occupera de la lecture plus tard, place aux produits. La box de ce mois-ci contient des toasts aux algues, un tartare d’algues, des galettes bretonnes, de la crème d’avoine, une bière et une sucette au chocolat, qui n’est autre qu’un « kit » pour faire un chocolat chaud. Les emballages sont simples, pas de packaging pimpant, j’ai l’impression d’avoir acheté ces produits au marché, et l’idée me plaît.

produits penn ar box

J’ai beau fouillé au fond de la boite, pas de crêpes. Déception, pleurs, cris, roulades et pieds qui tapent au sol… on m’aurait menti ? Une box 100% breizh sans crêpes ??? Une demi-seconde de réflexion plus tard, je m’accorde que les pâtisseries ont déjà dû faire partie d’une box précédente et qu’évidemment les abonnés n’ont pas envie d’en recevoir tous les mois.

Je profite de l’occasion de tester cette box pour rentrer dans ma chère Drôme et partager ladite box avec ma famille et recueillir leurs impressions.

Je profite du train pour lire la gazette bretonne. Elle présente les produits et regorge d’astuces et recettes qui me mettent l’eau à la bouche. J’apprends que les dessins sur la boîte sont en fait un modèle pour fabriquer un « haut-parleur » maison en forme de menhir. Original, et surtout très astucieux de la part des créateurs de Penn Ar Box d’avoir pensé à donner une deuxième vie à leur boite.

Penn Ar Box Magazine  Penn Ar Box Magazine

Arrivé en famille, je m’empresse de présenter le concept de ces box que l’on peut commander séparément ou s’abonner plusieurs mois. Puis je leur montre son précieux contenu.

Maman jette un œil dubitatif sur les toasts aux algues et le Tart’algues, tout en rajoutant qu’ « il parait que c’est très bon pour la santé » et en sortant son plus beau service pour l’occasion. Beau-papa s’amuse de la « sucette au chocolat », ce petit chocolat aux éclats de caramel dans lequel est planté une cuillère tel Excalibur dans son rocher. Enfin, petit frère s’attarde tantôt sur la bière tantôt sur le clip de Nolwen Leroy qui nous chante Tri Martolod en fonds.

Produits Penn Ar Box Made in Breizh

Nous tartinons le tartare d’algues sur les toasts. Moi-même un peu intrigué par la flore marine, je me surprends à aimer ça. Les saveurs sont équilibrées et le parfum iodé nous amène, inconsciemment, à parler des prochaines vacances à l’océan. Et avec une gorgée de la bière Skumenn aux ingrédients bio, on se croit déjà les pieds dans l’eau.

Retour sur terre, ou plutôt dans la cuisine, où maman s’attaque déjà à la préparation du quatre-quarts à l’avoine marbré au chocolat, suivant minutieusement la recette de la gazette. Une petite heure plus tard, il est prêt. Je prépare le chocolat chaud avec la sucette. Les galettes bretonnes sont aussi de la partie pour le goûter.

Là aussi le combo est parfait ! Le quatre-quarts est un délice, il fait l’unanimité. Maman vient de trouver sa nouvelle recette-signature et réfléchis déjà à ses variantes. Quant au chocolat chaud, je regretterais presque de l’avoir partagé.

Recette quatre-quart breton

La Penn Ar box aura été une belle découverte. C’est un savant mélange de produits de qualité. On sent parfaitement que des petites mains d’artisans sont derrière tout ça. A la façon des œufs-surprises de mon enfance, j’ai adoré l’ouverture et la découverte des produits. Et c’est sans regrets que j’ai dégusté les produits aux algues en lieu et place des tant-attendues crêpes.

Penn Ar Box nous aura transportés une après-midi en Bretagne. Un beau voyage en famille, sans l’agacement des transports, sans parapluie ! Juste avec l’amour de quelques artisans bretons et le concept gastronome de Penn Ar Box.

Abonnement, carte-cadeau ou même pour recommander une box ou des produits que vous avez adoré : www.pennarbox.bzh

 

Cet article concerne un produit ou un service offert par la marque ou l’agence

Partager cet article

Une réaction ?

seize + 4 =