Mode

4 questions à FRANDI

FrandiNous avons posé 4 questions à Benjamin Gontier , le petit-fils du fondateur de la marque de maroquinerie FRANDI, qui depuis 2008 a repris l’entreprise familiale :
« Frandi c’est une histoire familiale ».


D’où vous est venu l’idée de lancer une marque de maroquinerie ?

« Mon arrière grand-mère avait un magasin à Paris dans le 3ème rue Michel-le-Comte « Le Comptoir du Sud-Ouest ». Son fils Robert, mon grand-père, décide alors de créer un atelier à Graulhet, dans le Tarn, pour fournir le magasin. Ensuite Robert décide en 1930 de lancer la marque Frandi (le diminutif des prénoms de ses enfants Francine et Didier). L’histoire familiale prend forme avec mes parents et ensuite moi, Benjamin, tombé dans l’univers du cuir depuis ma tendre enfance. »

Aujourd’hui, qui se cache derrière la marque FRANDI ?

« Frandi c’est une histoire familiale avec mes grands parents, mes parents et moi Benjamin. Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours eu envie de travailler au sein de l’entreprise, avec l’odeur de l’atelier qui sent bon le cuir, le bruit des machines, des artisans qui font ressortir une atmosphère authentique comme nos produits. La continuité de l’entreprise se fait naturellement avec l’évolution du temps : il faut s’adapter à chaque période et être à l’écoute du consommateur pour lui apporter le meilleur produit. »

Où sont fabriqués vos articles de maroquinerie ?

« Comme l’indique le petit drapeau tricolore ainsi que le logo made in France imprimé sur chacun de nos produits, nos articles de maroquinerie sont fabriqués en France et plus précisément à Graulhet dans le Tarn.

Notre atelier est composé de 18 artisans qui travaillent avec beaucoup de passion pour arriver à un produit irréprochable pour le consommateur. Nos cuirs proviennent d’une tannerie Française basée à Graulhet qui respecte les normes REACH pour un cuir non toxique. »

Des actualités, nouveautés  ? Une nouvelle collection peut-être ?

« En effet, notre dernière collection anti-RFID permet de protéger, avec une feuille en aluminium, nos portefeuilles, porte cartes contre les piratages à carte de crédit sans contact. C’est une vraie évolution. Nous sommes un des premiers à avoir sorti cette nouvelle technologie qui sécurise le client. »


Retrouvez tous les produits FRANDI sur www.frandi.fr

maroquinerie frandi

maroquinerie frandi

Partager cet article

Une réaction ?

19 − 10 =