Enfant & Bébé

Cocoeko, une collection naissance trendy, écoresponsable et Made In France

Cocoeko est une jeune marque de linge et d’accessoires textiles bébé. Celle-ci propose une collection complète pour un trousseau de naissance trendy et 100% Made In France.


Le nom de la marque fait référence à cette spécificité : en effet, il s’agit de la contraction de  » Cocorico  » et de  » Écologie  »  : Cocoeko !

La créatrice, Sandrine Thieffry, est très attachée à l’économie locale et sensible à notre impact sur l’environnement. Elle a donc souhaité mettre ces valeurs au cœur de son projet plein de créativité et de poésie.

Sandrine, venant du secteur de la mode, s’est tournée vers l’univers du bébé à la naissance de son premier enfant. Ne trouvant pas de marque qui répondait à toutes ses exigences en terme de qualité, style et prix, elle décide de fonder la sienne ! Au début du projet, elle bénéficie de l’aide de sa soeur, styliste, pour sélectionner les fournisseurs et les ateliers de confection à façon en France.

Des pièces dans l’air du temps, respectueuses de l’environnement et de la peau des bébés

Les tissus sont choisis pour leur grande qualité et leur proximité : les matières viennent de France ou de la toute proche Belgique, afin de limiter au maximum l’impact écologique et sont labellisées Oeko-tex (certification qui garantit via des tests l’absence de substances nocives).

Grâce à des fournisseurs de qualité, Cocoeko propose aujourd’hui une large gamme de créations textiles pour bébé entièrement fabriquées en France. C’est la garantie d’une qualité de finition soignée, dans des matières respectueuses de la peau sensible des bébés. La collection arbore des imprimés qui sortent des codes classiques du linge bébé et de l’austérité souvent associée aux produits « écolos », et cela au prix le plus juste.

Sandrine veille à ce que les pièces confectionnées restent accessibles pour chaque budget. Ainsi, les jeunes et futurs parents peuvent se faire plaisir sur du linge, des accessoires ou de la déco tendance et de qualité et chacun pourra trouver un cadeau de naissance dans son budget, la boutique en ligne proposant des articles à partir de 15 euros.
Enfin soucieuse de soutenir les initiatives similaires à la sienne, la marque accueille sur son site d’autres créateurs qui ont fait le choix du made in France, permettant aussi aux clients de compléter la déco de la chambre de bébé.


Retrouvez toute la collection Cocoeko sur www.cocoeko.fr et sur Facebook

cocoeko mode bébé made in france

Partager cet article

Une réaction ?

dix-sept + 16 =