Déco / Objets du quotidien

#Test – Le porte-clés S-Key

Il est un objet que l’on manipule et qui nous accompagne tous les jours…le porte-clés. Rarement esthétique, voire pas du tout. Et niveau praticité, ce n’est pas non plus le meilleur élève. L’atelier français F2D Design a relevé le défi de rendre ses lettres de noblesse au porte-clés, et nous a proposé de tester le S-Key.

Chic…

En parfait accessoire haut-de-gamme, vous recevez le porte-clés S-Key dans un écrin de prestige, et minutieusement enveloppé dans une feuille de papier de soie. Prêt à offrir ou à s’offrir donc.

porte clés s-key made in france porte clés s-key made in france

Passionnés de design, les créateurs à l’origine du S-Key mettent en avant l’esthétique, notamment par l’utilisation de matériaux nobles tels que le cuir pleine fleur ou le feutre de laine 100% mérinos qui proviennent exclusivement de tanneries françaises. Les surpiqures contrastantes en font un produit à la finition soignée.

Ainsi vêtu, votre trousseau est métamorphosé en accessoire de mode durable et vous pouvez le dégainer à tout moment avec style et sans faute de goût. Dites adieu au pompon « fait main » de belle maman et à la énième Tour Eiffel que les enfants vous ramènent de leur voyage scolaire.

… et pratique

Mais le design, c’est aussi de l’utilité. Et le S-Key n’en manque pas. Adroitement rangées côte à côte, les clés sont maintenues par un système de vis ingénieux et facile d’utilisation. Grâce à cette configuration vous ne vous retrouvez plus avec un mini-Picasso gravé sur l’écran de votre smartphone et changer une clé ne s’accompagne plus d’une double fracture de l’ongle au moment d’écarter l’anneau.

Enfin, le doux bruit du tintement ne viendra plus harasser vos oreilles. Une seconde attache glissée le long de la lanière permet d’accrocher une clé de voiture ou un bip plus imposant. Le trousseau peut accueillir jusqu’à 8 clefs, et même accessoire de golf ou clé USB s’il reste un peu de place près de vos précieux sésames.

porte clés s-key made in france

Les prix démarrent à 35€, ce qui reste abordable quand on sait qu’au total 10 entreprises françaises mettent leur savoir-faire au service du S-key. Des housses pour tablettes du même standing sont disponibles sur leur e-shop et l’atelier a déjà prévu d’élargir sa gamme de produits.

porte clés s-key made in france porte clés s-key made in france

« L’élégance se mesure aux détails » se plaisent à dire les 3 entrepreneurs, fiers d’apporter leur French Touch à notre quotidien.


Retrouvez la S-Key et tous leurs produits sur leur site internet www.skeyshop.com

porte clés s-key made in france

Cet article concerne un produit ou un service offert par la marque ou l’agence

Partager cet article

Une réaction ?

2 × 4 =