Mode

Lady Harberton la nouvelle marque “Cycle chic” et Made in France !

Lancée fin 2015, la marque Lady Harberton, avec une volonté de fabriquer en France, propose un sac pour pour les cyclistes urbaines, les aventurières à pied, les fans du métro, les adeptes du roller, les inconditionnelles de la trottinette, les aficionados de la poussette !


L’objectif de la marque est de revisiter la garde-robe de la femme et l’adapter pour les modes de vie actifs en alliant élégance et fonctionnalité. En tant que cycliste urbaine, Lucile HAMOIGNON créatrice de la marque aime la mode mais avait beaucoup de difficultés à trouver des vêtements ou sacs beaux et pratiques.

Après avoir interviewé des femmes cyclistes urbaines et listé tous leurs besoins et difficultés au quotidien, la problématique du sac à main de ville féminin inadapté au vélo revenait en priorité chez chacune d’elles, qu’elles se déplacent régulièrement ou occasionnellement à vélo.

Lucile HAMOIGNON décide alors de lancer Lady Harberton, une marque pour les femmes qui veulent être chic à vélo.

Made in France

Lady_Harberton_Made_in_France

Sa volonté est de fabriquer en France : parce que la proximité avec les fabricants facilite le design et l’innovation, parce que la proximité permet aussi de réduire l’impact du transport sur l’environnement et parce qu’en France nous avons de beaux savoirs-faire qui méritent d’être valorisés.

Chaque produit est prototypé dans leur atelier pour être testé avant de lancer le prototypage et la fabrication par les fabricants français. La marque Lady Harberton travaille avec une méthode itérative entre designs, prototypes et réajustements pour aboutir au plus beau design. Lors de la phase test, ils s’assurent d’un usage le plus fluide et facile possible.

Les produits sont enfin testés en situation réelle, par beau temps, par pluie, par monts et par vents !


Découvrez le Messenger, Snood et les t-shirts Lady Harberton sur www.ladyharberton.fr

Lady_Harberton_belle_active_cycle_chic

Lady_Harberton_le_snood_bike_chic_3

Partager cet article

Une réaction ?

5 × 2 =