A Table

Spitzbuebe à la confiture de framboise La Cour d’Orgères

On continue à préparer les fêtes de fin d’année, et pour cette nouvelle recette, nous partons en Alsace à la découverte d’un Bredele : le Spitzbuebe. Nous vous proposons cette recette de petits gâteaux alsaciens sablés avec la confiture de framboise La Cour d’Orgères.

Tourner le sucre, le beurre et l’œuf en un mélange blanchâtre. Ajouter le zeste de citron et la farine, mélanger et mettre en boule. Laisser reposer pendant 30 minutes.
Abaisser la pâte sur 3 mm d’épaisseur et découper des formes rondes. Dans la moitié découpez un rond plus petit afin d’obtenir un anneau. Puis découpez des cœurs qui iront ensuite dans l’anneau.
Placez ces gâteaux sur une plaque beurrée et faire cuire à 180°C pendant 12 minutes.
Après refroidissement, enduire les ronds entiers de confiture. Saupoudré les ronds découpés et les formes de sucre glace, puis placez les sur les ronds entiers.

Spitzbuebe-

Découvrez plein d’autres recettes sur le blog de Florence : Un « Flo » de bonnes choses.
Florence, blogueuse culinaire, écrit et photographie la cuisine ! Gourmande et curieuse, elle nous propose sur son blog www.unflodebonneschoses.fr ses coups de cœur culinaires au jour le jour, ses découvertes, ses recettes favorites, et aussi ses pêchés mignons. Elle nous fait découvrir ses recettes Made in France !

Partager cet article

Une réaction ?

9 + 4 =