Déco / Objets du quotidien

Il était une fois… les santons Escoffier

Créés à Aubagne, le pays des arts de la terre, et fabriqués en Provence, les santons Escoffier enchantent des milliers de crèches en France et en Europe. La famille Escoffier travaille à Aubagne dans l’authenticité de la création santonnière de génération en génération.

Les Santons Escoffier perpétuent depuis trois générations la tradition des santons et des crèches traditionnelles, dans le respect des règles de l’art.
Aujourd’hui, Audrey Escoffier et Dorian Escoffier, frère et sœur, œuvrent dans le souvenir de Christian Escoffier, fondateur de la Maison Escoffier, santonnier passionné entré très tôt dans le métier et dont le souffle inspire encore les collections proposées aujourd’hui.

 » Rien ne nous rend plus heureux que de savoir nos sujets choisis pour porter dans chaque famille la magie et les traditions du Noël provençal. « 

Pour créer chaque santon, tout un monde est au travail, autour d’Audrey Escoffier qui dirige la création et le travail en atelier, et de Dorian Escoffier qui développe quant à lui la communication et la commercialisation.

Ces collections, Thierry Deymier, le sculpteur, et Audrey Escoffier, leur donnent forme, nuances et vie. À partir des modèles qu’ils créent, les meilleurs mouleurs et peintres de Provence réalisent en série les figurines et décors.

Certifiée par le label Santons de Provence, la production Escoffier offre depuis trois générations la qualité constante à sa juste valeur : la valeur de la création et de la fabrication à la main, la valeur de gestes sûrs, précis, minutieux, jamais standardisés, par la grâce desquels chaque santon est unique.


Découvrez toutes les collections des santons Escoffier sur leur www.santons-escoffier.com

santons-escoffier

Partager cet article

Une réaction ?

10 − six =