Mode

4 questions à MILF

milf-sunglasses-logoNous avons posé 4 questions à Benjamin Dubail , le fondateur de MILF, une marque de lunettes de soleil fabriqué en Haute-Savoie. Seul mot d’ordre: « Le style au service de la qualité. »


 

D’où vous est venu le nom MILF ?

En 2008, je suis parti 1 an au Canada avec mes lunettes. Là-bas, j’ai pris conscience de la chance qu’on avait d’être français et me suis demandé pourquoi on avait honte de nos couleurs.
En effet, au Canada comme aux US ou en Suisse, les gens affichent fièrement leur drapeau sur le parvis de leur maison ou sur leur sac à dos lorsqu’ils voyagent.
Mes lunettes étant déjà fabriquées dans le Jura, cela me semblait naturel de continuer à fabriquer en France. Je me suis dit pourquoi ne pas créer une marque Made In France, MIF.
Sur ce, je demande à un pote qui travaillait avec moi à Banff, y a-t-il moyen de faire un jeu de mot avec l’acronyme MIF ? Il me répond avec MIF non mais avec MILF, oui carrément!! Étonné je lui demande ce que veut dire MILF, en 2008 on connaissait les cougars mais pas les MILFs…
Du coup, il m’explique…et là je me dis que les gens qui ont de l’humour vont retenir très facilement et ceux qui n’en n’ont pas aussi ! D’où Made In La France.

Qui se cache derrière les lunettes MILF ?

Je m’appelle Benjamin, j’ai 33 ans,je suis situé à Annecy. J’ai créé Made In La France en rentrant du Canada en juin 2009. J’ai bossé en saison pendant une dizaine d’année, à la base je suis conseiller technique ski dans le magasin de La Clusaz SKI 3000 où nous avons retrouvé les lunettes qui ont fait la renommé de la marque.

Comment vous est venu cette idée ?

Lorsque nous avons retrouvé les lunettes, on les distribuait sur les shows freestyle au Grand Bornand et à La Clusaz. Très rapidement, les gens venaient chez SKI 3000 pour acheter ces fameuses lunettes. Au début ça nous faisait marrer…
Lorsque j’ai voyagé au Canada d’Ouest en Est, partout on me demandait qu’elle était la marque et où on pouvait acheter les lunettes. Et là ça a été le déclic, je me suis dit, il n’y a pas que dans nos montagnes que ces lunettes suscitent de l’intérêt. Tentons l’aventure!!
Je suis rentré en France, là j’ai déposé la marque et lancé une petite production. A fur et à mesure que la trésorerie grossissait, les couleurs se multipliaient avec toujours une ligne directrice, tout fabriquer en France!
En même temps difficile de faire autrement en s’apellant Made In La France… C’est pas juste un nom fun!! Et petit à petit, je me suis diversifié avec des accessoires fabriqués entre la Haute-Savoie, le Jura, l’Aube, ou encore la Haute-Loire

Quel est votre meilleur spot de ski/snow ?

Un des plus beaux spots que j’ai eut la chance de rider s’appelle Revelstoke,en Colombie Britannique malheureusement, ça fait  un peu loin!! Mais sinon je connais bien La Clusaz, ce n’est qu’à 30 minutes d’Annecy et j’y ai travaillé pendant quelques années.
Les spots freeride sont facilement et rapidement accessibles le secteur de Balme culmine à 2500 m d’altitude ce qui offre un bon enneigement toute la saison. Et c’est l’occaz de passer voir les copains de SKI 3000 🙂
Partager cet article

3 comments

  1. Mathieu 15 mars, 2016 at 11:38 Répondre

    Bien vu le nom de cette marque, c’est évident qu’un nom qui surprend ou humoristique va laisser des traces comme avec MILF. On est parti du même concept avec la notre : Noeudiste, ou porteur d’un noeud. Oui oui et alors, nous sommes des Noeudistes et fiers de l’être !!

  2. Thomas 28 avril, 2016 at 09:55 Répondre

    Yngwie, c’est pas très sympa…. 🙁 le nom est original, le modèle AMILF est vraiment nouveau dans l’univers des lunettes de ski. Et surtout une fabrication des lunettes 100% française et comme j’aime être toujours positif surtout avec des entrepreneur comme MILF, bravo et vive le Made in France !!

Une réaction ?

11 − six =