Cocorico

Le tour de France des boutiques Made in France #4 : Coquerico à Nantes

Qui êtes vous ? Delphine, 26 ans, Nantaise depuis 1 an d’origine Bretonne 🙂

Que faisiez-vous avant d’ouvrir votre boutique ? J’ai fait une école supérieure de Commerce International à La Rochelle qui m’a amenée à beaucoup voyager pendant mes études. Puis j’ai trouvé mon premier travail à Toulouse en tant que responsable Marketing / Communication, et à la fois manager commercial pour un organisme de formation. Ensuite j’ai quitté cet emploi pour réaliser un projet personnel : un voyage de 7 mois en solitaire. C’est au Japon qu’a commencé à murir l’idée d’ouvrir une boutique d’accessoires… Là bas la chaussette est un accessoire de mode à part entière.

Portrait Delphine Coquerico

Pourquoi avoir créé une boutique « Made in France » ? Justement en revenant de ce voyage j’ai commencé par me poser les bonnes questions : que faire profressionellement ? Un métier qui me booste au quotidien, qui me motive et dans lequel je garde mon autonomie, mon indépendance. L’idée des chaussettes Japonaises a débouché sur un thème plus large : une boutique d’accessoires. Lors de mes recherches sur Internet j’ai découvert plusieurs marques françaises qui proposaient des choses tendance et originales. Un vrai talent, un vrai savoir-faire. J’ai donc voulu orienter ma boutique vers un positionnement bien précis : le Made in France et plus généralement les jeunes marques et créateurs français.

D’où vient le nom de votre boutique ? Coquerico est l’éthymologie en vieux français du cri du coq « Cocorico ». Clin d’oeil à la France !

Boutique Coquerico

Combien de marques « Made in France » proposez-vous dans votre boutique ? 25 marques.

Quel est votre coup de cœur « Made in France » du moment ? La pantoufle à pépère et son côté complètement décalé (Charentaises homme – femme).

Avez-vous une actualité : Promo, nouveautés, événements… ? Chaque semaine je reçois des nouveautés pour avoir une boutique qui donne envie de revenir régulièrement. Un évènement en Décembre : nocturne le mercredi 16 Décembre, la boutique sera ouverte jusqu’à 22h pour les retardataires de cadeaux de Noël ! Quelques bulles viendront accompagner cette soirée.


Adresse :
Site internet : www.coquerico.fr / Facebook / Instagram

Intérieur Boutique Coquerico

Et découvrez les autres boutiques Made in France ici !

Partager cet article

Une réaction ?

20 − 7 =