Mode

4 questions à LEAX

LOGO-TEXT-COULEUR-SFNous avons posé 4 questions à Clément, fondateur de la marque de prêt à porter LEAX. Du tricotage du fil de coton jusqu’à la confection finale, sans oublier les boutons, les étiquettes et le packaging, la collection de vêtements est entièrement fabriquée en France.


D’où vous est venu le nom LEAX ?

« A vrai dire, nous souhaitions appeler la marque LEAF, « feuille » en anglais. Cependant, il était très compliqué de déposer ce nom. Notre volonté de garder un nom très court, facile à retenir nous a poussé à changer la dernière lettre pour que cela devienne LEAX.
Ce nom garde une consonance anglo-saxonne et nous permet de nous démarquer de nombreuses marque qui se sont lancés avec un nom très frenchie ! »

Qui se cache derrière LEAX ?

« Je m’appelle Clément, j’ai 25 ans et j’ai fondé LEAX après mes études réalisés en alternance dans un domaine tout autre que la mode : l’industrie électronique. Aujourd’hui, nous sommes 3 dans l’aventure LEAX. J’ai été rejoint par une styliste pour développer les prochains produits et une personne en charge de la communication et du marketing. »

Si vous deviez résumer votre ligne de vêtements en un mot ?

« Notre ligne de vêtements se résumerait par le mot : respectueux.
Respectueux de l’environnement mais également des conditions de travail de l’ensemble des personnes qui ont travaillé sur nos produits. »

Quelle ville en France préférez-vous ?

« Lyon ! Non pas parce que je suis Lyonnais, mais parce que c’est une ville active que ce soit en terme d’entrepreneuriat, de culture et de sorties en tout genre. Nous avons certainement les meilleurs restaurants de France et nous avons la chance d’avoir la montagne pas loin ainsi que la mer. On peut sans doute pas demander mieux que Lyon ! »


Retrouvez LEAX sur www.leax.fr
Et dans au SHOWROOM : Passage Thiaffait, 19 Rue René Leynaud – 69001 LYON

IMG_5107 copie

Partager cet article

Une réaction ?

un × 1 =